Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous ne trierons pas nos élèves !

Mardi 2 avril à 10h30
Place Garibaldi à Nice

GRÈVE ET MANIFESTATION
INTERSYNDICALES
DES PERSONNELS DU 2nd degré

CONTRE LE CHOC DES SAVOIR

POUR DES MOYENS POUR L’ÉCOLE PUBLIQUE
ET UN CHOC DES SALAIRES

POUR NOS POSTES
ET NOS CONDITIONS DE TRAVAIL

À travers le « Choc des savoirs » (groupes de niveaux, classes prépa 2de), le gouvernement cherche à imposer un modèle d’École du collège au lycée qui vise à faire sortir de l’École publique, le plus tôt possible et à chaque étape de leur scolarité, les élèves des classes populaires. En érigeant plutôt l’uniforme et le SNU au rang de priorités politiques et budgétaires, le gouvernement fait un choix clair : celui d’une École du tri social, d’une École passéiste et conservatrice. En supprimant les postes et en refusant de donner les moyens nécessaires pour fonctionner, le gouvernement fait le choix de l’austérité. Nous portons une toute autre ambition pour la jeunesse !

Les organisations SNES-FSU, SNEP-FSU, FNEC FP FO, CGT Educ’action et SUD éducation appellent donc à amplifier la mobilisation par une grève nationale le mardi 2 avril : pour l’abandon des mesures « Choc des savoirs », pour exiger une revalorisation salariale sans contreparties et des moyens pour l’École publique.

Nous ne trierons pas nos élèves !

Toutes et tous en grève et en manifestation
le mardi 2 avril

Les commentaires sont fermés.