Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Nice, on gaze, on matraque !!!

Depuis 4 mois les manifs de Gilets Jaunes se déroulaient sans problème à Nice mais ça Christian Estrosi ne pouvait pas l'accepter. Prenant prétexte des événements des Champs Elysées le 16 mars et de la venue de Macron et du président chinois Xi Jinping il a demandé et obtenu l'interdiction de toute manif et de tout rassemblement sur Nice de samedi à lundi inclus.

Un premier rassemblement pacifique réunissant une centaine de personnes le matin sur la place Garibaldi a été nassé, gazé, matraqué et une vieille militante d'ATTAC envoyée à l'hôpital (état stable, mais les médecins attendent 48h pour se prononcer définitivement).

L'après-midi nous étions 5 à 600 devant la gare fermée par la police; Sit-in pacifique puis, quand la manif a bougé nus étions encerclé par un dispositif impressionnant de robocops. On a avancé dans les rues de Nice mais au bout d'un moment les flics ont balancé des gaz et fait usage de LBD. Un GJ aux urgences et de nombreuses interpellations.

On a tiré sur le peuple pour protéger un dictateur !
 
NPA 06

Les commentaires sont fermés.