Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parce qu’il le vaut bien, le vote Npa est utile pour la suite.

À 6 heures de la fin de la campagne officielle, nous maintenons notre appel à voter pour notre candidature.
On sait bien les doutes et les inquiétudes qui frappent de très nombreuses personnes à “gauche”, on entend très bien
les consignes de vote “utile” pour le candidat FI le moins mal placé à gauche.
On respecte totalement les différences dans les avis et les envies. Et on ne voudrait pas se disputer sur cette question de vote. D’autant que nous aurons besoin de nous retrouver de suite après, dans des luttes et dans les rues ou les places.
Le vote NPA a son utilité : celle d’affirmer la nécessité de reconstruire le mouvement social, de préparer les mobilisations antifascistes, pour l’égalité des droits, pour la démocratie contre l’autoritarisme et les violences policières, de préparer aussi les mobilisations de défense des retraites ou des revenus décents pour toutes et tous.
Il s’agit aussi d’affirmer la nécessité de reconstruire un Parti de gauche radicale, anticapitaliste, internationaliste, anticolonialiste, féministe, écologiste, antiraciste, pour construire un outil politique qui soit celui de notre camp social, celui des opprimé-es, pour prendre nos affaires en main, pour faire d élan politique nous-mêmes.
Tout cela va avec la défense d’un programme de rupture avec le capitalisme, de ré-appropriation des richesses volées par les capitalistes, promouvant l’expropriation et la socialisation des secteurs vitaux de l’économie (banques, énergies, santé, transports, alimentation…), la lutte contre toutes les formes d’oppression et de discriminations, pour un monde sans frontières, avec la liberté de circulation et d’installation, l’accueil des réfugiés…
Un programme qui ne pourrait se défendre et s’imposer que par les luttes, la mobilisation profondes des populations.
Parce que c’est notre projet ! Parce qu’il le vaut bien, le vote Npa est utile pour la suite.
 
Philippe Poutou

Les commentaires sont fermés.