Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour un 8 mars unitaire et massif...

Dimanche 7 février, en pleine rue, à Fréjus, un homme a assassiné sa compagne. C'est déjà le 10ème féminicide depuis le début de l'année. En 2020, près de 100 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint. Ces meurtres ne sont pas des faits divers isolés : ils reflètent un système d'oppression des femmes, un système qui légitimise l'appropriation du corps des femmes par les hommes, un système qui légitimise la violence à l'égard des femmes, un système qui fonctionne en faisant reposer sur les femmes la majorité des taches domestiques et plus généralement des travaux mal payés et dévalorisés.

Pour changer les choses il ne suffira pas d'un numéro vert ou de quelques vœux pieux d'autant plus illégitimes de la part d'un gouvernement qui compte un ministre accusé de viol. Alors que la droite et l'extrême droite ressortent les pancartes nauséabondes de la "manif pour tous" contre la PMA , nous devons toutes et tous nous mobiliser pour le droit des femmes à disposer de leur corps, contre les violences sexistes, pour l'égalité Femme-Homme dans tous les domaines, contre les discriminations à l'égard des femmes et des LGBTQI.

Le NPA Var appelle à préparer un 8 mars unitaire massif pour renforcer les luttes féministes, il y a urgence !

Les commentaires sont fermés.