Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le NPA  soutient des candidatures de la NUPES  dans Les Alpes Maritimes.

Bien que nous n’ayons pu  finaliser un accord national  avec la France Insoumise du fait de la présence de candidat.es issu.es de forces politiques sociales-libérales responsables de nombreuses agressions contre les acquis sociaux, le NPA06 soutient les candidats et candidates de la NUPES qui incarnent dans notre département, non seulement une opposition à Macron, à la droite et à l’extrême droite, mais également une rupture avec le social libéralisme. 

Ces  candidats  et candidates avec qui nous avons mené des combats communs ( luttes sociales , écologiques, antiracistes, féministes...) présents sur les circonscriptions 1 à 8 des Alpes maritimes, expriment une volonté de rupture avec les politiques libérales et sécuritaires. 

Par contre, dans le neuvième circonscription, nous ne pouvons  soutenir  la  candidate du Parti Socialiste présentée par la NUPES .

En effet, face aux droites de régression sociale et face à la menace grandissante que représente l’extrême-droite sous toutes ses formes, le PS ne peut plus représenter une alternative. Les politiques de soutien au capitalisme productiviste pratiquées par ce parti pendant les périodes où il était au pouvoir, notamment avec Hollande (loi travail, réforme retraite, répression du mouvement social...) ont trouvé leur aboutissement naturel dans la politique antisociale et autoritaire pratiquée par Macron. Elles ont également alimenté un vote d’extrême droite suffisamment fort pour amener Marine Le Pen au 2e tour de la présidentielle en 2017 et 2022.

Au delà des élections législatives, nous poursuivrons notre combat aux cotés de la NUPES, mais toujours sur nos propres revendications : pour sortir  du nucléaire, pour la retraite à 60 ans pour toutes et tous à taux plein, pour le SMIC à 1800 € net, pour l’égalité des droits hommes / femmes / LGBTIQ+, pour que la crise climatique et l’urgence écologique soient réellement prises en compte en luttant contre toute politique de faux semblants favorables aux multinationales. 


Le véritable changement  passera par les luttes, la mobilisation des classes populaires pour contrer le capitalisme et établir  un autre monde écosocialiste.

Le 8 juin 2022
Nouveau Parti Anticapitaliste 06

Les commentaires sont fermés.