Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SE RASSEMBLER POUR REDONNER L'ESPOIR !

Le second tour des élections présidentielles a permis de faire barrage à l'extrême-droite et à la menace d'un neo-fascisme. Mais si ce barrage a fonctionné, jamais l'extrême-droite n'avait obtenu un résultat aussi important. Jamais la vigilance face à cette menace n'a été aussi nécessaire.

Cette menace n'est pas la seule. Macron n'a été élu que par défaut. Dans sa campagne, il a multiplié les attaques contre les retraites, et les droits des salarié·es et les services publics restent ses cibles dans la droite ligne de son premier quinquennat.

L'importance de l'abstention aux élections présidentielles montre aussi que la victoire électorale de Macron est fragile et que sa légitimité politique est limitée.

Plus que jamais, les mouvements sociaux et les mobilisations citoyennes sont indispensables pour imposer à Macron un rapport de forces et faire obstacle à ses projets régressifs et inacceptables.

Les manifestations syndicales unitaires du 1° mai représentent donc un enjeu important. Nous souhaitons leur plein succès dimanche et nous défilerons aux côtés des forces syndicales pour exprimer colère et revendications.

En tant que forces politiques de la gauche et de l'écologie, nous faisons le choix du rassemblement, dans les luttes.

Les délégations départementales des Alpes Maritimes de

EELV, Ensemble!, GRS, LFI, NPA, PCF, PS

Les commentaires sont fermés.