Un clic sur l'image...
NPA l'Anticapitaliste 06 et 83 : le blog - Page 265
-
Éléments pour un débat, numéro 3...
-
Éléments pour un débat, numéro 2...
Un clic sur l'image...
-
Éléments pour un débat, numéro 1...
Un clic sur l'image...
-
« Hold-up », le documentaire qui se trompe de complot...
En quelques jours, le documentaire « Hold-up », réalisé par Pierre Barnérias, est devenu l’objet de nombreuses discussions : dans les « grands médias », où articles, chroniques et débats se multiplient pour tenter, parfois, de « comprendre » les fortes audiences du documentaire (déjà près de trois millions de vues selon un décompte de France Inter) et, souvent, de démontrer qu’il est empli de contre-vérités, d’approximations et de manipulations ; dans la population également, avec de nombreuses discussions sur les lieux de travail ou les réseaux sociaux, mais aussi dans les familles ou les cercles amicaux.
Avec un mot qui revient en boucle : « complotisme ». -
L'Anticapitaliste, le journal : numéro 544...
Un clic sur l'image...
-
Le candidat « non-Trump » l’a emporté aux États-Unis...
Les deux tiers des personnes qui ont voté pour que Joe Biden soit le prochain président l’ont fait parce qu’elles voulaient battre Trump.
Ce qui a surpris les journalistes au lendemain des élections du 3 novembre, c’est à quel point le risque d’une victoire présidentielle de Trump n’a pas aidé les candidats du Parti démocrate qui se présentaient au Sénat, à la Chambre des représentants ou même aux législatures des différents États. -
Candidature de Mélenchon en 2022 : qui m’aime me suive ?
Sans grande surprise, Mélenchon a donc officiellement lancé sa candidature le 8 novembre dernier au journal de 20 h de TF1, il est ainsi le premier à « gauche » à partir. Une vraie stratégie !
-
Et revoilà la réforme des retraites !
Deux des réformes auxquelles tient le plus Emmanuel Macron sont actuellement en rade du fait de la crise : l’assurance chômage et les retraites.
À un moment où le chômage s’envole, il est en effet difficile de vendre des réformes supposées inciter à prendre un travail (pour l’assurance chômage) ou à l’exercer plus longtemps (pour les retraites).
Ceci alors que les entreprises licencient et utilisent toutes les possibilités de suppression d’emplois. -
État d’urgence, confinement autoritaire, sanctions… Imposons d’autres solutions !
À l’hôpital, le cauchemar recommence.
Après la « première » vague en mars-avril, la deuxième, cet automne, frappe, et elle frappe fort.
À nouveau les services sont pleins.
Il faut à nouveau pousser les murs pour accueillir les patientEs « Covid » et les soigner, en essayant de ne pas sacrifier les autres malades. Cette fois toutes les régions sont touchées.
Et le gouvernement pense « profits ». -
Les intégristes cathos mettent Castex à genoux...
À coups de quelques dizaines, au mieux quelques centaines (record 600 à Versailles), les intégristes cathos ont réuni leurs ouailles ce week-end pour réclamer la réouverture des églises et la célébration des messes. Les grenouilles de bénitier agenouillées sur les parvis et les soutanes noires des prêtres intégristes ont fait la une des médias. Pourtant Darmanin avait menacé en interdisant le rassemblement de dimanche devant une église parisienne : « Je ne souhaite pas envoyer les policiers et les gendarmes verbaliser des croyants devant une église, évidemment. Mais s’il s’agit d’un acte répété et qui est manifestement contraire aux lois de la République, je le ferai ». Mais on n’a pas beaucoup entendu parler d’amendes, les policiers devaient être occupés ailleurs. Les intégristes cathos anti-avortement, homophobes et tenants des thèses identitaires, ça ne se verbalise pas comme des hospitalierEs manifestant contre la fermeture des urgences de l’Hôtel Dieu !