Mardi 08 janvier 2019,
place Masséna, 10h00.
Un clic sur l'image...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Mardi 08 janvier 2019,
place Masséna, 10h00.
Un clic sur l'image...
Un clic sur l'image...
Un clic sur l'image...
Le gros quart d’heure qu’aura duré le discours de vœux de Macron aura servi, on ne s’en étonnera pas, à pas grand-chose...
Se vantant des « transformations » déjà réalisées comme dans le domaine de la SNCF, bref fier des reculs qu’il nous a imposés, Macron n’a livré ce soir aucune annonce, si ce n’est la promesse de continuer les attaques et remises en cause, en ce qui concerne notamment le secteur public ou les retraites explicitement cités.
O. Besancenot / souscription 2018 from NPA on Vimeo.https://souscription.npa2009.org/
Dons en ligne, c'est possible,
ICI...
Un clic sur l'image...
C'était la Ligue...
Un clic sur l'image.

L’année 2018 s’achève sous le signe de la contestation sociale, et l’on ne peut que s’en féliciter. Personne n’avait vu venir le mouvement des Gilets jaunes, qui a pris de court aussi bien le gouvernement que le mouvement ouvrier organisé. Cette mobilisation résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel d'une Macronie qui, si elle était loin d’être sereine, se pensait toujours intouchable et autorisée à manœuvrer son rouleau compresseur libéral, avec en perspective la destruction du système de retraites par répartition et le dynamitage des services publics.
« C'est maintenant l'ordre qui doit régner, le calme et la concorde ». Ainsi, le président a parlé. Pour la « concorde », en l’absence de réponses politiques conséquentes aux revendications sociales et démocratiques des Gilets jaunes, on repassera...