Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Marche à Menton, le 15 décembre 2018...

    Le 15 décembre, le SOMICO 06 (Solidarité Migrants Collectif 06) dont le NPA06 est un membre actif,  appelle à une marche de  Menton jusqu’à la frontière.

    samedi 15 décembre 2018
    à 14h00,
    gare de Garavan à Menton.

    get_attachment.png

    Un concert aura lieu pour clore cette journée, à 16h, devant le stade Rondelli.

    L'an passé, ce rassemblement était national.
    Cette année, il est régional.

    L'ambiance actuelle, notamment en Italie, rend la réussite de ce rassemblement indispensable.

    Notre camarade et porte parole,  Philippe POUTOU sera présent.

    Nous comptons sur vous pour participer, informer, mobiliser tout autour de vous.

  • Nice, des entraves au militantisme...

    De nos camarades de Solidaires :

    Encore une grave atteinte au droit syndical à Nice sur l'un de nos militant-e-s.

    Nous réclamons la démission du commissaire divisionnaire de police M. Rabah SOUCHI, chef du service de sécurité de proximité de Nice.

    M. Rabah SOUCHI a violemment insulté, intimidé physiquement notre camarade et menti dans sa déclaration afin de mettre en GAV notre camarade Maxime et l’empêcher de participer aux manifestations lycéennes.

    En effet dès son arrivée dans la tête de cortège lycéenne en direction de l'aéroport lundi dernier, il lui lance "ça me dérange pas de te défoncer au milieu de la manif".

    Alors que notre camarade reste calme et ne répond pas aux insultes et intimidations, il quitte les lieux à l'approche du lycée où passait la manifestation, le chef des flics va alors inventer toute une histoire et mentir sciemment dans sa déclaration, afin d'avoir un prétexte pour coffrer Maxime et l’empêcher de participer à la manifestation lycéenne.

    Dans sa version, Maxime l'aurait insulté en ces mots "Connard de flic, va te faire enculer".

    Cette invention est grossière, Maxime est un syndicaliste connu de toute la police niçoise habituée des manifestations, il sait très bien qu'il ne faut pas insulter les policier-e-s devant elleux, et encore moins en utilisant des insultes stigmatisant certaines pratiques sexuelles comme dégradantes.

    Cette ineptie résume bien la fourberie et la répression qui s'abat sur les militant-e-s révolutionnaires, en temps normal par des valets, maintenant c'est le chef de la police niçoise qui provoque physiquement et qui ment dans ses déclarations envers notre camarade !

    Maxime est resté sans liberté pendant 26h, il sera jugé le 9 janvier pour injure à un dépositaire de l'autorité publique ! Pendant ce temps, le voilà interdit de manifestation ("pour sa protection"...)

    Cet acharnement des plus hauts bureaucrates de la police niçoise est scandaleux !

    Justice pour notre camarade ! Le chef de la Police Niçoise Ment ! Démission de Rabah SOUCHI !

    Le lien de la cagnotte pour les frais d'avocats de Maxime : 
    https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/45177769/0a32c9b9

     

  • Aider le NPA, une souscription...

     

    souscription2018_web.gif

    Nous reproduisons la lettre rédigée par le NPA à l’attention de ses militantEs et sympathisantEs, destinée à « lancer » la prochaine souscription du parti. Pour l’année à venir, avec le combat à mener contre les attaques annoncées par Macron, mais aussi la perspective des élections européennes, le NPA ne peut en effet, une fois de plus, compter que sur le soutien de ses militantEs et sympathisantEs. 

    CherEs camarades,

    La première année du quinquennat de Macron vient de se terminer. Sans surprise, il a mené une offensive en règle contre notre camp social, défendant les plus riches et démantelant nos acquis et nos droits. À ceux qui ont naïvement cru au « en-même-temps », il a montré son vrai visage, celui de la droite la plus dure, en s’en prenant à nos libertés publiques sous prétexte de protéger la sécurité nationale et en durcissant considérablement la législation sur les migrantEs, les traitant de façon encore plus brutale et inhumaine. 

    Les luttes ont été importantes cette année, sur tous les terrains et dans tous les secteurs. Si elles n’ont pas été en mesure de faire reculer le gouvernement, elles ont, espérons-le, posé les premiers jalons pour construire un mouvement d’ensemble. 

    Le NPA a été de toutes ces bagarres, de la défense des services publics à la solidarité avec les migrantEs, de Notre-Dame-des-Landes au mouvement MeToo, contre la loi travail XXL et les violences policières, et plus largement partout où nous sommes présents.
    Le NPA a activement participé à la construction de ces mobilisations par le biais de ses porte-parole et de ses militantEs, que ce soit pour impulser des luttes à la base ou pour lancer des initiatives unitaires nationales.  

    Nul doute que l’an II du quinquennat Macron amènera son cortège de batailles politiques à mener, car le « président des riches » entend bien continuer sa transformation libérale et autoritaire de la société. Nous devrons donc être en mesure de porter des perspectives politiques qui aident à amplifier la mobilisation ; des perspectives politiques dans les luttes mais aussi à l’occasion des élections européennes pour y porter une voix anticapitaliste.

    Mais, pour mener toutes ces activités et ces campagnes, le NPA a besoin de votre soutien financier. Notre parti vit principalement des cotisations de ses militantEs et des dons de ses sympathisantEs.
    C’est pourquoi nous sollicitons toutes celles et tous ceux qui trouvent le NPA utile, sans en partager forcément toutes les orientations ou sans avoir la possibilité d’y militer au quotidien. Nous nous fixons un objectif très élevé : 1,5 million d’euros d’ici à avril 2019.
    C’est pour cette raison que nous nous tournons vers vous dès maintenant, en vous demandant un soutien financier. En vous rappelant que, si vous payez des impôts, vous pouvez déduire les deux tiers du montant de votre don de vos impôts.

    Dons (chèques, espèces, CB) sur https://souscription.npa2009.org

  • Gilets jaunes : premier recul du gouvernement, le mouvement doit pousser son avantage...

    Édouard Philippe tente d’éteindre le feu que le gouvernement a lui-même allumé. En annonçant ce matin la suspension pendant six mois d’une hausse de la taxe sur le carburant, il signifie qu’il va revenir à la charge dans six mois, car suspension ne veut pas dire renoncement. Ces mesures sont loin de répondre à la colère des classes populaires ni à leurs revendications contre la vie chère et l’injustice fiscale, car la contestation est bien plus globale, comme le montre le mot d’ordre de « Macron démission ! » largement repris dans le mouvement. Ce pouvoir est illégitime et il ne s'en sortira pas avec quelques mesures très limitées et temporaires... 

    Pour répondre à l’urgence sociale et écologique, il faudrait d’abord commencer par rétablir un peu de justice fiscale, en retirant les taxes sur les produits de première nécessité et en faisant payer les riches. De plus, pour « vivre et pas survivre » comme le disent les gilets jaunes, il faut une augmentation générale des revenus de 300 euros et un SMIC à 1700 euros. Pour qu’une transition écologique soit possible et socialement juste, il faut le développement des transports collectifs, l’arrêt de la spéculation immobilière, la suppression des taxes et impôts indirects, ainsi que la taxation des profits. Et aux revendications des gilets jaunes viennent aujourd’hui s’ajouter celles des lycéenEs et étudiantEs qui demandent le retrait de Parcoursup, de la réforme du lycée et de l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiantEs étrangers. Macron et son gouvernement ne s’en sortiront pas en continuant la violente fuite en avant de ces derniers jours contre les manifestantEs.

    Le NPA appelle le monde du travail, la jeunesse, l’ensemble de la population, à se mobiliser ce samedi lors de la nouvelle journée de mobilisations des gilets jaunes, à créer toutes les convergences, notamment avec les marches pour la justice climatique qui ont lieu le même jour. Le plus massivement possible doit s’exprimer ces prochains jours le rejet de Macron et de sa politique. Le pouvoir commence à reculer, c’est le moment d’y aller touTEs ensemble, de manifester, de bloquer l’économie, notamment par la grève. Macron doit céder, sinon il faut qu'il parte.

    Montreuil, le 4 décembre 2018