Un clic sur l'image...
- Page 6
-
-
L’extrême droite, ennemie du mouvement des Gilets Jaunes...
Le 9 février, dans plusieurs villes de France, notamment Toulouse et Lyon, des groupuscules d’extrême droite s’en sont pris physiquement à des cortèges et à des militantEs de gauche investis dans le mouvement des Gilets jaunes. Ce n’est malheureusement pas une première, et le NPA est bien placé pour le savoir, après les agressions contre notre cortège parisien le 26 janvier.
-
Hôpital Avicenne : qui a tué le professeur Barrat ?
Être de repos et se suicider, sur son lieu de travail, après avoir revêtu sa tenue de chirurgien, n’est pas anodin.
Le 3 février, le professeur Barrat s’est jeté dans le vide, de la fenêtre de son bureau, situé au 5e étage d’un bâtiment de l’hôpital Avicenne, en Seine-Saint-Denis. -
Guadeloupe : la lutte a payé, les salariéEs de Carrefour Milenis ont gagné...
Au 78e jour de grève, la direction de Carrefour Milenis a dû céder sur les revendications des grévistes.
Les patrons békés ont dû ravaler leur morgue et revenir sur l’avalanche de mauvais coups portés aux salariéEs de Carrefour.
En remettant en cause des avantages acquis, dont de nombreuses primes, la direction avait l’intention de priver les salariéEs de 1 600 à 2 000 euros par an sur leurs salaires ! -
La Poste : victoire des grévistes de Rondelet à Montpellier !
Un mouvement de grève exemplaire et victorieux face à une direction toujours à l’offensive contre les conditions de travail des salariéEs et contre la qualité du service aux usagerEs.
-
Pakistan : Baba Jan une nouvelle fois en danger ! Solidarité !
L’état de santé de Baba Jan, prisonnier politique au Pakistan, s’est beaucoup dégradé.
Une campagne internationale de soutien, à laquelle nous nous associons, se développe. -
Les casseurs, c’est ce gouvernement...
Grand débat, réformes de l’éducation, répression policière et perquisition au siège du journal en ligne Mediapart sont les réponses de Macron face au mouvement des Gilets jaunes.
-
Etudiants, l'avenir à crédit...
mercredi 13 février 2019
-
Benalla-Mediapart : Panique et autoritarisme à l’Élysée...
Lund 4 février, Mediapart a fait l’objet d’une tentative de perquisition quelques jours après avoir publié de nouvelles révélations sur l’affaire Macron-Benalla. Selon le Monde, c’est sur la base d’un courrier du directeur de cabinet du premier ministre, que le procureur de la République de Paris a ouvert une enquête.
La dérive autoritaire de Macron se poursuit…
-
La France en guerre pour sauver la dictature tchadienne...
Depuis le début du mois, le gouvernement français s’est engagé dans un conflit au Tchad, en soutien au dictateur Idriss Déby.