L’Inde a mené un raid aérien au Pakistan à la suite d’un attentat suicide commis le 14 février dernier à Plumawa, au Cachemire sous occupation indienne, réveillant le spectre d’une guerre entre deux États possédant l’arme nucléaire.
- Page 7
-
-
Féminisme, intersectionnalité et marxisme : débats sur le genre, la race et la classe...
Un clic sur l'image...
-
Du matériel pour le 08 mars (et les jours et mois qui suivent)...
Un clic sur les images pour les agrandir...
-
Nice, cercle de silence...
Un clic sur l'image...
-
Pour les droits des femmes, toutes en grève le 8 mars !
Les luttes pour les droits des femmes ont été très présentes cette année : avortement, violences, précarité… Le succès de la journée du 24 novembre dernier, avec 50 000 personnes dans la rue en France et des manifestations partout dans le monde, doit nous encourager à construire le rapport de force sur la base de cette dynamique avec un outil clé : la grève.
-
Algérienne, en lutte contre le pouvoir et pour les droits des femmes...
Titi, étudiante en master de français à la Faculté Aboudaou à Bejaïa, militante au PST depuis 2015 et membre de l’association « Savoir + » depuis 2014, association culturelle et scientifique de l’université.
Elle nous donne son avis après la marche du 1er mars à Bejaïa et sur les deux marches des femmes qui auront lieu le 8 et le 9 mars. -
Etudiant·e·s uni·e·s...
-
Algérie : Non à la présidentielle, non à la continuité du système ! Pour l’élection d’une assemblée constituante !
Par le Secrétariat National du PST.
Les gigantesques mobilisations populaires de ces dix jours qui ont ébranlé le pouvoir autoritaire de Bouteflika, n’ont pas suffit à le faire renoncer à un 5éme mandat. -
Marches pour le climat : “Plus de banquise, moins de banquiers !”...
Depuis l’été dernier, les marches pour le climat rassemblent des dizaines de milliers de personnes qui refusent l’inaction des gouvernants et l’obstination des puissants à faire comme si le basculement climatique n’avait pas commencé.
Prochain objectif : les 15 et 16 mars. -
Nigéria...
Les élections au Nigéria, une des premières puissances économiques de l’Afrique, viennent de se terminer avec la victoire de Muhammadu Buhari au premier tour (plus de 55% des voix) contre son rival Atiku Abubakar.
Malgré la débauche d’argent dépensé, évalué à 168 millions d’euros, le taux de participation est resté faible, seulement 35.6%.