Une histoire de la grève générale :
merci aux Mutins de Pangée !
Un clic sur l'image...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Une histoire de la grève générale :
merci aux Mutins de Pangée !
Un clic sur l'image...
Un clic sur l'image...
Débat et apéritif participatif pour la gratuité des transports en commun.
Pour lutter contre la pollution et le réchauffement climatique, pour permettre à toutes et à tous de pouvoir se déplacer et avoir une alternative à la voiture, la gratuité des transports en commun est la solution.
Une solution que mettent déjà en œuvre des dizaines de communes en France.
Pour gagner la gratuité sur Nice et la Métropole les Communistes de Nice ont lancé une pétition. Pour en débattre et décider de nouvelles initiatives, retrouvons-nous autour d'un apéritif participatif
Vendredi 1er mars à partir de 18h00 place Garibaldi à Nice.
Un clic sur l'image...
Un clic sur l'image...
Un clic sur l'image...
Comme attendu, les « négociations » ont buté sur la question des contrats courts.
Il est important de s’arrêter en détail sur cette question car l’examen de quelques chiffres permet de démonter les idées reçue sur la « générosité » du régime d’assurance chômage et sur les chômeurs qui « déconnent »…
« L’antisionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme » : c’est ce qu’a déclaré Emmanuel Macron lors du récent dîner du CRIF, reconduisant un amalgame qu’il avait déjà effectué en juillet 2017 lors des commémorations de la rafle du Vél d’hiv.
Un amalgame stupide et dangereux, qui pourrait conduire, même si Macron se défend de vouloir le faire, à une pénalisation de l’antisionisme.
Nicolás Maduro et le président autoproclamé Juan Guaidó, soutenu par les États-Unis, se livrent un bras de fer autour d’une supposée « aide humanitaire » pendant que le quotidien des VénézuélienEs s’aggrave, semaine après semaine.