NPA l'Anticapitaliste 06 et 83 : le blog - Page 254
-
Sur Var Azur TV, la parole aux manifestant-e-s de Toulon...
-
Nice, le 25 novembre 2020 à 18h00...
-
Les lycéens demandent des conditions sanitaires sérieuses, le gouvernement les fait arrêter et les réprime !
Solidarité avec les jeunes qui se battent pour nos vies ! Depuis lundi 2 novembre, on assiste à des grèves et des blocages dans les écoles. Les profs et lycéens exigent la mise en place de protocoles sanitaires conséquents pour faire face au rebond épidémique et plus de moyens pour l'Education nationale. Mais depuis ce lundi, c'est aussi les violences policières qui ont faire leur rentrée devant les collèges et les lycées mobilisés. Chaque jour, des élèves qui veulent exprimer leur colère face à une gestion criminelle de la crise dans leurs établissements, font face à une répression féroce.
-
10 novembre 2020 : Manifestation à Toulon...
-
Mobilisations en Italie : « Nous sommes le peuple » ?
La reprise de la pandémie à grande échelle, largement anticipée par les chercheurs, les médecins et les institutions sanitaires depuis le printemps dernier, a complètement pris au dépourvu les pouvoirs publics – et privés.
En Italie, cela s’est traduit par une longue série de balbutiements institutionnels finalement suivis de quelques mesures totalement insuffisantes – ou fondamentalement inutiles, comme le couvre-feu – pour affronter efficacement la propagation du virus.
Ces derniers jours, on en est venu à créer des « zones rouges » – avec quarantaine et fermetures obligatoires – dans une partie importante du Nord industriel (Lombardie et Piémont) et la Calabre. -
Le dernier combat de Trump...
Malgré les défis juridiques lancés par Trump, la victoire de Joe Biden met fin à une sordide élection présidentielle aux États-Unis.
-
L'Anticapitaliste, le journal : numéro 543..
Un clic sur l'image...
-
L'Anticapitaliste, la revue : numéro 119...
Un clic sur l'image...
-
Le vaccin contre le Covid-19 ne doit pas être le moyen pour les capitalistes de faire des profits...
-
Service minimum pour la santé des travailleurEs de la RATP...
Si les travailleurEs des transports publics étaient en première ligne durant la première vague du Covid, ils et elles le sont encore plus durant la seconde. Contrairement à mars dernier, le confinement ne concerne pas une majorité des salariéEs du pays qui continuent d’aller au boulot, auxquels s’ajoutent les quatre millions d’élèves qui prennent quotidiennement les transports en commun pour se rendre à leurs établissements scolaires.