Depuis dix ans, la concurrence s’était stabilisée au sein de l’industrie automobile mondialisée et avait permis d’augmenter partout les profits des principales firmes.
Aujourd’hui, une nouvelle phase de restructurations s’ouvre.
Un article publié sur le blog du secteur automobile du NPA : http ://www.npa-auto-critique.org/.
- Page 6
-
-
Israël : Netanyahou à la peine...
Après avoir été considéré comme le « grand vainqueur » des élections législatives d’avril dernier, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est trouvé dans l’incapacité de former un gouvernement.
De nouvelles élections seront donc organisées en septembre. -
La fusion des allocations sociales, une fourberie contre les pauvres...
Les allocations sociales coûtent « un pognon de dingue » déclarait Macron, quelque temps avant de présenter en septembre 2018 son « plan pauvreté ».
Il prépare désormais sa mise en œuvre. -
SNCF : lutter avant qu’il ne soit trop tard...
La mobilisation d’aujourd’hui à la SNCF était la suite de la mobilisation du printemps dernier contre le pacte ferroviaire. On entre dans le vif du sujet : les réorganisations sont en cours pour parachever la transformation de la Sncf en plusieurs société anonymes pour décembre prochain. Il y aurait cinq sociétés anonymes et le peu de garanties concernant l’évolution de la société qui avaient été données par la direction sont bien évidemment fausses. En particulier, il n’y aura pas d’incessibilité du capital pour la société Gares & connexions, permettant ainsi sa privatisation sans difficulté.
-
Contre l’acte II du Macronisme, construire les résistances, regrouper la gauche qui lutte...
La séquence électorale à peine refroidie, Macron a réaffirmé sans surprise qu'il maintiendrait le cap avec la mise en œuvre de « l'acte II » de son quinquennat, qui n'est autre que la poursuite et l’intensification des attaques contre le monde du travail. Il y a urgence à mettre un frein a cette logique mortifère.
Il y a urgence à fédérer les résistances pour faire reculer ce gouvernement des riches et construire une perspective anticapitaliste et internationaliste. -
« Sur les portes de nos cellules étaient indiqués nos noms et la mention “Gilets jaunes” » !
Entretien avec Aurélie et Rémi, deux camarades interpellés à Paris lors de l’acte 28 des Gilets jaunes (25 mai).
-
Bientôt : 11e Université d'Eté du NPA...
Un clic sur l'image...
-
Castaner castagne, Nuñez assume et méprise les mutiléEs !
Au moment même où la « Marche des mutiléEs » dressait l’acte d’accusation des violences policières lors des manifs de Gilets jaunes, Laurent Nuñez, chien de garde subalterne de la Macronie, se montre provocateur, méprisant et arrogant envers les victimes.
-
La santé dans la rue à Paris le 6 juin, et en grève partout en France le 11 juin !
Partie de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) il y a plus de 2 mois, la grève des urgences implique aujourd’hui plus de 72 établissements aux quatre coins du pays.
-
Face à la contre-révolution militaire, vive la lutte du peuple...
Ce matin (3 juin), l’armée soudanaise a envoyé les paramilitaires des Forces de soutien rapide commandées par le général criminel Hemedti, n°2 du Conseil militaire au pouvoir, pour déloger violemment le sit-in organisé depuis avril devant le siège de l’armée à Khartoum. Depuis, le chaos règne, avec des tirs à balles réelles sur les manifestantEs, et même si les informations sont souvent floues, on dénombre probablement déjà des dizaines de morts.
En lançant l’assaut sur les manifestantEs, le pouvoir tente d’écraser le soulèvement du peuple soudanais qui, après avoir obtenu le débat d’al-Bachir et à la lumière du précédent égyptien, refuse que l’armée monopolise le pouvoir au moyen du Conseil militaire, et exige une transition assurée par un Conseil souverain dans lequel les civils seraient majoritaires.
C’est ce que refuse l’armée qui, feignant de négocier, s’est organisée pour tenter d’en finir, militairement, avec la contestation, afin de conserver le pouvoir contre les aspirations démocratiques et sociales qui s’expriment au Soudan. Face à la brutale répression, les appels à la résistance, à la mobilisation et à la désobéissance civile se multiplient dans le pays.
Le NPA condamne les violences contre-révolutionnaires perpétrées par l’armée et réaffirme son soutien au soulèvement populaire au Soudan. Nous appelons toutes les forces, syndicales, politiques, dans la jeunesse, à la solidarité internationale avec le peuple soudanais en lutte pour la démocratie et la justice sociale.
Montreuil, le 3 juin 2019.