Pour la deuxième année, la plateforme Parcoursup, machine à sélectionner contre laquelle les lycéenEs s’étaient mobilisés par dizaines de milliers, est entrée en action.
NPA l'Anticapitaliste 06 et 83 : le blog - Page 376
-
Des dizaines de milliers de lycéenEs sans avenir : Parcoursup remplit sa mission !
-
Algérie : face à la répression et à la fausse élection du 4 juillet...
Depuis quelques semaines, la mobilisation est entrée dans une nouvelle phase, où le pouvoir augmente considérablement la répression, mais où en même temps le mouvement se politise en faisant face à cette répression et à l’enjeu de refuser la présidentielle du 4 juillet.
-
«Le long printemps arabe» et la place actuelle des soulèvements en Algérie et au Soudan...
Entretien avec Gilbert Achcar conduit par Ashley Smith.
(Entretien publié le 18 mai 2019 sur le site Jacobin ; traduction A l’Encontre) -
ATTAC 06 Cannes-Grasse : Mouans-Sartoux, j'veux du soleil...
Le groupe Attac 06 de Cannes-Grasse
organise sa première soirée Ciné-Débat avecla Projection du Film de François Ruffin et Gilles Perret
J’VEUX DU SOLEIL
MARDI 28 MAI, à 20h00
au cinéma LA STRADA de Mouans-Sartoux.
Le film sera suivi d’un débat autour du film et du mouvement social.
Entrée: 5,70 €
Merci de diffuser l'information à vos réseaux.
-
Création de l'Observatoire des Droits et des Libertés 06...
Un clic sur l'image...
-
L’opposition à Macron : nos mobilisations...
La campagne des élections européennes est donc lancée... de la pire des façons.
Macron et les siens nous expliquent qu’ils veulent faire de cette élection un référendum anti-Le Pen, en mettant en scène l’affrontement supposé entre « progressisme » et « nationalisme », comme si la seule alternative se posait entre LREM et Rassemblement national.
Ce faisant, la Macronie joue un jeu particulièrement dangereux et rend le plus grand des services à l’extrême droite, qui se réjouit d’ailleurs du cadeau qui lui est offert : passer pour la seule force d’opposition réellement crédible face à Macron. -
Pouvoir d’achat : les mensonges du gouvernement...
Dans un entretien au Parisien le 8 mai dernier, Darmanin claironnait : « Plus de 95% des contribuables paieront moins d’impôts ».
Une fake news de plus pour cet habitué du mensonge, qui avait osé dire le 19 mars dernier sur LCI : « Aujourd’hui, le mouvement des Gilets jaunes a détruit plus d’emplois, et il a détruit plus de richesses que la plupart de ce que nous avons connu depuis les dix dernières années, des manifestations, des contestations, des crises économiques, c’est quand même un scandale absolu ». -
Fonction publique : en cours de destruction...
Le projet de loi de « transformation de la fonction publique » est examiné à l’Assemblée nationale depuis le lundi 13 mai, après une journée nationale de grève et de manifestations à l’appel des 9 organisations syndicales de la fonction publique. Et les raisons sont grandes pour combattre cette nouvelle loi.
-
Santé : une contre-attaque à construire !
Le 9 mai, en prenant la tête de la manifestation parisienne contre la casse de la fonction publique programmée par le gouvernement, les grévistes des services d’accueil des urgences de l’AP-HP ont été rejoints par des collègues de la psychiatrie, qui bataillent depuis bien plus longtemps contre la transformation profonde de celle-ci au cours des dernières années.
Politiques d’enfermement et de contrôle social généralisé s’opposent aux revendications des personnels, confrontés au traitement inhumain des personnes à soigner. -
L'Anticapitaliste, le journal : numéro 476...
Un clic sur l'image...

