Un clic sur l'image...
NPA l'Anticapitaliste 06 et 83 : le blog - Page 372
-
Main basse sur l'énergie...
-
L'Anticapitaliste, le journal : numéro 465...
Un clic sur l'image...
-
Pour un mois de mars de luttes : on lâche rien!
Une fois de plus, la mobilisation a déjoué les pronostics et surtout les espoirs gouvernementaux d’extinction progressive du mouvement.
Pour l’Acte XV, le ministère de Castaner a été obligé d’annoncer des chiffres en hausse par rapport à l’Acte XIV : 46 000 manifestantEs au lieu de 41 000. -
Ford Blanquefort : on fait quoi maintenant ?
Ascoval, Fonderies du Poitou, ACC, Bultex, PSA, Bic, Arjowingins … la liste des fermetures d’usines en cours est très longue. L’État a tous les dossiers en main, mais un à un, les échecs se succèdent, les sauvetages un temps espérés finissent systématiquement par s’annuler.
Ce n’est pas faute d’essayer comme on pourrait dire, donc on ne parlera pas d’inaction mais bien d’impuissance chronique des pouvoirs publics. -
Algérie : « Il faut une grève générale pour contraindre le pouvoir à abandonner son projet de 5e mandat »...
Par le Secrétariat National du Parti socialiste des travailleurs (PST).
La situation politique est marquée par l’irruption des masses populaires sur la scène politique en réaction à la volonté du pouvoir d’imposer un 5ème mandat de Bouteflika et, à travers lui, la continuité de ce régime autoritaire, corrompu et antisocial. -
Le NPA 31 ciblé et attaqué par la police : stop aux violences policières !
Samedi 23 février, lors de l’Acte 15 des Gilets jaunes, des milliers de manifestantEs se sont de nouveaux retrouvéEs à Toulouse.
Comme chaque samedi depuis le début de la mobilisation, le NPA 31 a défilé en cortège aux cotés des Gilets jaunes pour affirmer son opposition à la politique du président Macron. -
Grasse, le 16 mars 2019, marche pour le climat...
Un clic sur l'image...
-
Nice, le 15 mars 2019, changeons le système, pas le climat...
Un clic sur l'image...
-
Un arsenal législatif de plus en plus répressif...
Avec la loi « anti-casseurs » en cours d’adoption au Parlement, le gouvernement Macron-Philippe continue à bâtir pierre par pierre un édifice législatif de plus en plus liberticide.
-
Répressions policière et judiciaire tous azimuts...
La semaine dernière le Parlement européen condamnait à une très forte majorité « le recours disproportionné à la force sur les manifestants ».
Ce vote, sans caractère contraignant, qui n’a pu déboucher sur une condamnation de l’usage du LBD, et, qui s’adressait, pudiquement, à tous les États membres de l’Union européenne, n’en reste pas moins un camouflet pour le gouvernement français.