Avec la non-homologation du PSE, l’aventure continue encore un peu. C’était une bonne nouvelle pour nous. C’était surtout le résultat de notre détermination à changer la donne. On pousse comme on peut pour perturber la stratégie de Ford, on bouscule pour cela l’État afin qu’il intervienne. Au total, l’objectif, au-delà du temps que nous essayons de grappiller, c’est bien sûr, de créer les conditions favorables à une solution de reprise.
NPA l'Anticapitaliste 06 et 83 : le blog - Page 377
-
Ford Blanquefort : c’est quand qu’on va où ?
-
La crise du Brexit se poursuit...
Le résultat dangereux des manigances qui ont eu lieu à la Chambre des Communes le 29 janvier dernier est que la Grande-Bretagne reste sur la bonne voie pour une sortie de l’UE, en catastrophe et sans accord, le 30 mars. Cette situation provoque un vif débat tant parmi les travaillistes que dans l'extrême gauche. Le point de vue de nos camarades de Socialist Resistance.
-
Rapport Aubert : la fin de « l’hôpital entreprise ? »...
Le 29 janvier le rapport Aubert sur le financement et la régulation de l’hôpital public a été remis à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, qui a annoncé des décisions pour mars.
-
L'Anticapitaliste, le journal : numéro 462...
Un clic sur l'image...
-
L'Anticapitaliste, la revue : numéro 103...
Un clic sur l'image...
-
Loi antimanifs : le glissement autoritaire du pouvoir se poursuit...
Ce mardi, par 387 voix contre 92 et 74 abstentions, l’Assemblée s’est prononcée en faveur de la loi antimanifs, frauduleusement présentée comme une « loi anticasseurs » par un gouvernement qui confirme, alors qu’il est incapable de faire taire la contestation sociale malgré une politique violemment répressive, sa détermination à restreindre les droits et libertés démocratiques.
-
Les leçons du rapport 2019 de la Fondation Abbé-Pierre sur le logement...
Une « litanie sans fin » : une fois de plus le rapport de la Fondation Abbé-Pierre (FAP) démontre que la situation du logement s’aggrave.
-
Le blues de quelques amis de Manu...
Macron a un besoin irrépressible de lâcher son mépris du peuple : les « gens qui ne sont rien », les « Gaulois réfractaires au changement » ou les « fainéants » auxquels il ne céderait pas. Maintenant arrive « Jojo avec son gilet jaune » auquel les médias accorderaient autant de place qu’aux ministres. À la limite (extrême) du racisme, il y a les déclarations récentes au sujet de Christophe Dettinger ramené avec mépris au rang de « gitan ». Jusqu’à ces dernières semaines, tout cela passait sans problème, de même que la progression du nombre de mutiléEs et de blesséEs par la police.
-
Pour la justice sociale, pour dégager Macron, construisons la grève générale...
Au moment où nous écrivons, il est encore difficile de mesurer le retentissement de ce 5 février de grèves et manifestations, rendez-vous à l’échelle du pays et dans la rue, entre Gilets jaunes et salariéEs du public et du privé, ces derniers à l’appel de la CGT et de Solidaires.
-
Répression : « Le grand débat avec un LBD sur la tempe »...
Tel était le texte, significatif, figurant sur la pancarte d’un manifestant Gilet jaune à Bordeaux. Cette semaine, un observateur clairement identifié de l’Observatoire des pratiques policières de la LDH de Toulouse a été touché par un tir au front. Louis Boyard, président du syndicat lycéen UNL, blessé sans doute par un tir de LBD au pied, va quant à lui porter plainte contre Castaner. Alors que personne n’est dupe du « grand débat », la répression se poursuit contre la colère qui s’exprime, sans faiblir, dans la rue.