Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • L'extrême droite et la police main dans la main contre la contestation sociale...

    Communiqué du NPA 06 :

    L'extrême droite et la police main dans la main contre la contestation sociale

    Aujourd'hui à Nice, 4 militants (Sud Etudiants, NPA, FSU) ont été violemment interpellés et mis en garde à vue à la fin de la manifestation pour la défense de la fonction publique. Aucune violence ne justifie cette interpellation à la fin d'une manifestation parfaitement calme. Pourtant les camarades sont accusés "d'outrage et rebellion". Pourquoi ? Parce que des militants d'extrême droite, proches du RN et venus sous les couleurs du syndicat policier Alliance se sont vu signifier qu'ils n'étaient pas les bienvenus dans la manifestation. Ces derniers se sont alors retournés vers leurs collègues en uniforme et accusent nos camarades d'avoir chanté "Tout le monde déteste la police".

     
    Dans le climat de répression effrénée qu'installe le gouvernement Macron, la police pense pouvoir agir en tout impunité. L'extrême droite, elle, se croit tout permis. La liberté de manifester est de plus en plus mise à mal : nous devons faire front contre cette évolution autoritaire du pouvoir.
     
    Le NPA appelle à participer massivement au rassemblement de soutien devant la caserne Auvare à Nice (arrêt de Tram Vauban) pour exiger la libération des camarades et contre la répression policière. 
  • Les livraisons d’armes françaises à l’Arabie saoudite doivent cesser !

    Comme une provocation. Moins d’un mois après les révélations de Disclose concernant l’utilisation d’armes françaises par l’Arabie saoudite et ses alliés dans leur sale guerre au Yémen, on a appris qu’un cargo saoudien, arrivé hier à proximité du port du Havre, s’apprêtait à repartir avec une nouvelle cargaison d’engins de mort de fabrication française.  

    Les autorités françaises, après avoir effrontément menti en affirmant qu’elles n’avaient pas connaissance de l’utilisation d’armes françaises dans la guerre au Yémen, alors qu’elles en avaient été informées par la Direction du renseignement militaire (DRM), entendent donc poursuivre leur sale petit commerce avec les bourreaux des Yéménites. Honteux !  

    Au Yémen, un enfant meurt toutes les 10 minutes. La pire crise humanitaire du monde, selon l’ONU. Et ce sont pas moins de 24 millions de Yéménites, soit 80 % de la population, qui ont, toujours selon l’ONU, « besoin d’une forme d’aide humanitaire ou de protection, dont 14,3 millions de manière urgente  » en raison d’une sale guerre dont le gouvernement Macron est complice.

    Le NPA soutient toutes les actions visant à empêcher que de nouvelles armes françaises fassent route vers l’Arabie saoudite. Au-delà, ce sont l’ensemble des livraisons d’armes françaises qui doivent cesser, à l’heure où les dépenses militaires mondiales ont augmenté, en 2018, de 2,6%, nous promettant un monde toujours plus dangereux et violent, avec une France classée 3e exportateur d’armes, sur le podium mondial des marchands de mort. 

    Montreuil, le 9 mai 2019. 

  • La bande de Gaza de nouveau bombardée par Israël...

    Dans les grands médias, on parle de « flambée de violences ». Dans la réalité, il s’agit d’un énième rappel à l’ordre de l’armée israélienne : la population de Gaza doit accepter de mourir à petit feu, en silence ; dans le cas contraire, des bombardements aériens meurtriers auront immanquablement lieu. 

    Lire la suite

  • Hôpitaux : L’urgence est à la coordination nationale !

    Le 1er mai à Paris, les violences policières, dès le départ de la manifestation, n’ont pas dissuadé les grévistes des urgences de l’AP-HP de former un cortège particulièrement dynamique et haut en couleurs hospitalières.
    Les mensonges de Hirsch et du ministre de l’Intérieur concernant les personnes réfugiés à la Pitié-Salpêtrière n’ont pas davantage entamé pas leur détermination.
    Signe des temps : le samedi 4 mai, Acte 25 des Gilets jaunes, ces dernierEs ont manifesté à Paris « en soutien aux personnels soignants et aux différents services de soins et d’urgence » sur un parcours reliant plusieurs hôpitaux. 
     

    Lire la suite