NPA l'Anticapitaliste 06 et 83 : le blog - Page 349
-
Avec le peuple algérien en lutte...
-
Éducation nationale : Face à la mobilisation grandissante, Blanquer perd ses nerfs !
Alors que plusieurs dizaines de milliers de personnes (personnels de l'éducation et parents d'élèves) ont manifesté samedi 30 mars un peu partout dans le pays contre sa loi dite « de la confiance » et que la grève commence à s'enraciner parmi les professeurEs des écoles dans plusieurs départements, Blanquer se répand dans les médias pour affirmer que « la mobilisation se base sur des intoxications données par certains »…
-
« Fin de la trêve hivernale, Macron à la rue ! »
Tous les ans à la même date, à l’occasion de la fin de la trêve hivernale, la litanie des chiffres du mal-logement et du retour des expulsions locatives vient remettre les idées en places : 15 000 expulsions effectives, 125 000 jugements d'expulsions, 250 000 coupures d'électricité... la machine à broyer les vies se remet en route dès le 1er avril même si elle ne s'était pas arrêtée, pendant l’hiver, pour les squatteurs.
-
Elections municipales en Turquie: Un souffle d’espoir pour l’opposition...
Tout d’abord, il est permis de dire que les élections locales du 31 mars en Turquie marquent un déclin du pouvoir du Parti de la justice et du développement (AKP- le parti d’Erdogan au pouvoir) au pouvoir et une augmentation du soutien au Parti républicain du peuple (CHP). Dans le cadre du nouveau système électoral en Turquie, l'AKP a poursuivi son alliance avec le parti d'extrême droite du Mouvement nationaliste (MHP) et le CHP s’est allié avec le Bon Parti, parti nouvellement créé par des membres du MHP qui s’en sont séparés. A l'appel de son chef, Selahattin Demirtaş, l'un des nombreux hommes politiques kurdes emprisonnés, le Parti démocratique du peuple (HDP- Kurdes et gauche) a également apporté son soutien à l'alliance dirigée par le CHP dans de nombreuses villes, alors qu'il se présentait également en tant que HDP dans des villes kurdes.
-
Algérie : Les factions au pouvoir font des sacrifices pour maintenir leurs intérêts au long terme, mais le peuple en demande beaucoup plus...
On va de surprise en surprise en Algérie : Bouteflika a nommé comme ministre le général qui voulait le destituer… avant d’annoncer sa propre démission avant le 28 avril (date légale de la fin de son mandat).
Kamel Aïssat, militant du Parti socialiste des travailleurs, qui était présent au meeting parisien du NPA, nous explique la situation et les réactions populaires. -
Pas plus de 20 par classe...
-
Encore et toujours...
-
En colère contre la réforme Blanquer...
Un clic sur l'image...
Tract diffusé devant le lycée Tocqueville, Grasse
par le collectif secteur grassois en lutte. -
Le 04 avril 2019...
Education Nationale :
Toutes et tous dans la rue
le 04 avril... -
Grève, manif, blocages… Pour un printemps social...
D’après le journal Le Parisien, Macron serait « rincé »,« pas loin du burn out »…
Une bonne partie de la jeune garde macronienne l’a déjà quitté, et sur fond d’une contestation toujours persistante avec l’Acte 20 des Gilets jaunes ou les mobilisations dans l’éducation, le pouvoir ne sait toujours pas comment sortir de son Grand débat…